Présentation STEEM SteemIt

Présentation SteemIt STEEM

 

Steemit blockchain community

 

Présentation rapide

Steem est une crypto-monnaie, un projet blockchain.

A l’image de Trumblr & Medium c’est un réseau social qui récompense vos contributions. Vous êtes « payé » pour écrire des articles type blog. Un genre de skyblog next gen qui vous récompenses. De même que les utilisateurs peuvent se récompenser entres eux.

Like=monay

SteemIt est le nom de la plateforme utilisateur. Steem est la crypto-monnaie ainsi que la blockchain. Ce sont deux choses identiques. SteemIt est l’interfaces qui nous permet d’utiliser Steem. Steem est la technologie qui nous permet d’utiliser les applications SteemIt. Bref Steem & SteemIt c’est pareil.

Steem utilise une blockchain pour enregistrer tout le contenu de SteemIt. Ainsi la base de donné ne peut pas être modifié.  Personne ne peut censurer une information inscrit sur la blockchain Steem. En claire chaque publication, chaque modification et interaction est enregistré sur la blockchain Steem. Avec ces caractéristiques la blockchain Steem est capable comme toute autre blockchain d’échanger et d’effectuer des transactions de valeur (transaction financière quoi).

 

Comment Steem vous rémunère ? D’ou viens l’argent ?

 

steem token

 

Le réseau Steem vous rémunère d’une petite fraction de Steem contre vos contributions. Une contribution peut-être un commentaire sur une publication d’un autre utilisateur. Ça peut-être un « ReSteem » – comme twitter un resteem est un retweet. Ainsi que cela peut-être une publication que vous publiez. Vous obtiendrez enfaite une partie des frais de récompenses de Steem disponible.

Au contraire de bitcoin et bien d’autre crypto-monnaie le token Steem est déjà 100% miné. De ce fait personne ne peut effectuer d’attaque 51% (qui est une attaque informatique consistant à prendre un monopole de puissance sur un système informatique souvent cryptographique dans le but de violer l’intégrité de fonctionnement et détourner les fonds ou données du système). En étant pré-miné la valeur du Steem est donc inflationniste. Plus le temps passe plus la valeur du Steem est amené (en théorie) à décroitre. Sauf que dans l’effet c’est tout le contraire. Explication

Si la valeur du Steem est inflationniste et déjà 100% disponible, toute en prenant en considération que pour une action sur le réseau steem une fraction de steem est utilisé (brulé) alors les actions sur le réseaux Steem ont une fin prédéfini. C’est a dire que plus le temps passe plus le nombres d’interactions possible sur le réseau Steem diminue. C’est la que la valeur du réseau prend tout son sens. Néanmoins il sera possible aux développeurs (en cas de gros succes) de modifier les valeurs d’émission / destruction de Steem. C’est une des raisons qui fait que Steem ne peux pas avoir de réseau décentralisé dans sa totalité, comme beaucoup d’autres blockchains. Les développeurs doivent avoir un minimum de pouvoir sur le réseau afin de configurer celui-ci sur le long terme selon le succès. Le pouvoir des développeurs est néanmoins limité grâce a l’impact des utilisateurs. C’est la tout le potentiel de l’écosystème Steem. Pouvoir proposer un réseau social financièrement auto dépendant. La valeur du Steem est donc corrélé a l’utilisation de celui-ci. Comme pour Facebook, Steem est un projet d’avenir. Imaginez si Steem devient le Facebook de la génération 2020…Pour le moment Steem c’est 3000 fois moins que Facebook (350 billions de dollars contre 100millions pour steem lol).

Pour finir de parler argent chaque récompense obtenu sur Steem est partagé a 50% en Steem et 50% en Steem Dollar. Le Steem Dollar est le stable coin de Steem. Il a encore mauvaise réputation, celui-ci n’est pas très utile si ce n’est pour l’échange qui permet de racheter du Steem. Un Steem dollar est égal a un peu moins d’un dollar (0.95$ je crois).

 

L’ARGENT ON S’EN FOU

 

A mes yeux l’argent n’est pas le plus important dans Steem. La chose la plus incroyable a mes yeux c’est la communauté qui commence a naitre. C’est par exemple sur Steem qu’a été (réellement) lancé le challenge des ramassages d’ordure dans la nature que vous pouvez admirer en ce moment même sur Facebook. Steem est aussi à la base d’un challenge Twitter dénommé 77 jours pour 7 abdos. Pour répondre a la torche du Lightning Network de Bitcoin un utilisateur connu (sur steem, Nathan big up) a lancé le 77 jours ou chaque jour un utilisateur Steem link une vidéo de lui fessant 7 abdos avant de passer la main a un collègue Steemian (steemien, suffixe cosmopolite). Une jolie façon de promouvoir Steem, le sport et la crypto. Les récompenses sur Steem ont déjà atteint les +30.000$ dollar pour un simple tuto maquillage. Y’a même un africain qui arrivait avec ces 1$ journalier a payer l’électricité de sa maison, au final il a reçu plus de 46000$ et a ainsi pu (je l’espère) faire vivre sa famille, voir son village. Plein de belles histoires sont entrain de naitre sur SteemIt.

 

Pour aller plus loin

 

La blockchain steem a proprement parlé s’appelai Graphene, il a été renommé en avril 2018 par les équipes de développement (Steemit Inc) en ChainBase. ChainBase est utilisé par plusieurs technologies et projets blockchains. Ce sont des délégués dans un système PoS qui valident les transactions. Les délégués sont des témoins qui possèdent une grand partie de Steem, ce sont en quelque sort les gardiens du temple steem. Les témoins votent en brulant du Steem les blocks de transactions steem. Les blocks contiennent toutes les informations du réseau steem (échanges, achats, ventes, publications, bref tout). C’est comme cela en s’échangeant des Steem pour voter les transactions que les témoins jalonnent le réseau. Le vote coûte une petite fraction de Steem n’aillant aucun conséquence sur l’inflation de celui-ci, il n’y a donc pratiquement pas de frais de transaction (qui sont de toute façon géré par les témoins). Voila comment grosso modo la blockchain Steem fonctionne. Il y a encore plein de truques à savoir sur les technologies Steem malheureusement se serait trop long. Dernière info l’un des deux créateur de Steem est aussi le créateur de EOS.

 

Informations complémentaires

 

  • Créateur : Dan Larimer (créateur d’EOS) & Ned Scott
  • Maximum de jeton : 324 622 421 STEEM
  • En circulation : (21mars2019) 307 648 327 STEEM
  • Market Cap : (21mars2019) 142 millions de dollars
  • Type : PoS par Validation
  • Secteur : Réseau Sociaux, application, jeux, Dapps, interoperabilité
  • Site internet : https://steem.com/ (site vitrine) https://steemit.com/ (site du réseau social)
  • Explorer : https://steemit.com/tags

steem

Steem (STEEM)

$ 0.446915

Inscription sur Steemit

 

Pour ouvrir un compte sur steem il existe deux méthodes :

  • Payez 2 Steem pour s’inscrire immédiatement
  • Attendre la validation de l’ouverture de votre compte (entre 1 et 2 weekend généralement 1)

Pour vous inscrire (avec la méthode gratuite en tout cas) vous devez renseigner un numéro de téléphone valide.

Une fois les étape effectué bienvenue sur Steem ! Vous pouvez poster votre première publication. Aimer votre premier post, ou même poster une vidéo sur Dtube le youtube de Steem. Il y a plein de chose à découvrir !

 

Cliquez ci-dessous sur l’image pour vous inscrire sur SteemIt

steemit inscription

 

 

Pour acheter du Steem

 

Il existe deux façon d’acheter du Steem :

Une fois inscrit sur Steem vous pouvez vous inscrire sur DrugWars et Steem Monsters , deux jeux blockchain intégré sur le réseau Steem ! Une bonne manière d’acquérir vos premier Steem.

 

DrugWar et Steem Monsters deux jeux blockchain STEEM

Gagnez vos premiers Steem avec ces deux jeux totalement « blockchainisé »

 

steemmonster

Drugwars drama

Et pour finir voici le lien de mon blog Steem !

 

Screenshot steemit ava77

Bientôt des tutos Steem Monsters et comment investir proprement dans Steem 😉

Add a Comment