Une banque utilise la blockchain pour créer des prêts !

Une première ! 

 

une première - image première trace neige

 

Une première dans le monde de la crypto-monnaie & de la technologie blockchain ! la Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA) ,banque basques (espagnol) présente dans plus d’une trentaine de pays a officiellement annoncé « réussir a réduire ces transactions bancaires de plusieurs jours à plusieurs dizaines de minutes » dans le cadre d’un prêt bancaire pour entreprise.

BBVA a indiqué : « qu’elle a réalisé tout le processus pour un prêt d’entreprise de 75 millions d’euros, depuis la négociation des prêts jusqu’à la signature du prêt, sur un registre mutuellement distribué qui tenait la banque et l’emprunteur au courant des progrès du prêt« . Cela a été rendu possible grâce à la plateforme de « the linux fondation » HYPERLEDGER (quilt). Une grande première, et une énorme avancé dans la démocratisation de la blockchain & des crypto-actifs (étant donné, que cette prouesse a été rendu possible avec une crypto).

 

logo d'hyperledger projet

 

La banque espagnol devient donc la première allié des technologies blockchain dans le secteur bancaire. Une avancé gigantesque donc.

Autre bonne nouvelle émanant du PDG de BBVA (Carlos Torres Vila) :

« la banque lancerait également un programme pilote avec la société de télécommunications espagnole Indra. »

Indra étant le numéro 2 en Europe dans le secteur des entreprises de l’informatique (en capitalisation boursière). Numéro 2 en Espagne pour ce qui est de la recherche développement. Une autres très bonne nouvelle donc. Une entreprise comme Indra ne peut que valorisé un peu plus la crédibilité & le marché de la crypto-monnaie sur le long terme.

Add a Comment