1 BTC = 485.000€ dans quelques années ?

Qui a prédit cela ? John Pfeffer ! Un célèbre investisseur spéculatif 

 

John Pfeffer image twetter
John Pfeffer image twetter

Voici l’homme, et l’investisseur le plus courageux du monde ! Lors d’une célèbre conférence d’investisseurs de wall street cette homme a réalisé une analyse sur bitcoin plutôt.. impressionnante ! La voici,

Selon lui, et devant les meilleurs et plus connu investisseurs de wall street il a déclaré pour résumer que bitcoin pourrait remplacer l’or d’ici quelques années en tant que monnaie mondiale légitime. En effet, toujours selon lui (et au nom de son fond d’investissement du même nom) bitcoin est plus facile d’accès et est techniquement beaucoup moins couteux en déplacement de fond à fond que l’or. Pour faire claire, l’or sera au fil des années abandonné au profit du bitcoin beaucoup plus facile pour l’envoi et la réception de valeur (qu’elle soit petite ou totalement hallucinante et se comptant en milliard d’équivalant fiduciaire).

Analyse

L’or étant rare il est donc cher. L’or étant un matériau il est donc « facilement » échangeable (tu peux extraire de l’or, le fondre ect..). L’or sert de valeur refuge car il est « naturel »(matière brute), et disponible quantitativement (once). Voila en gros ce qui fait de l’or une valeur refuge. (j’ai pas parlé du fait que l’or permet aussi d’assurer un minimum de fond en cas de guerre ou événement mondiale et majeur, en gros avec l’or vous évitez la dévaluation d’une monnaie en cas de guerre ou autre tragique événement)

 

btc vs dollard vs gold

 

Bitcoin a les mêmes « propriété » que l’or. Il est rare, 21 millions maximum (après c’est chacun pour soit) sachant que 17 millions de btc ont déjà été crées sa valeur ne peut qu’augmenter sur le long terme. Le bitcoin est facilement échangeable, tout comme l’or tu peux échanger des bitcoins. Et c’est d’ailleurs la que bitcoin se démarque de l’or. Bitcoin permet l’envoi de fond de manière pratiquement instantané. Il est est beaucoup plus « rentable » d’utilisation que l’or. Le bitcoin comme l’or sert de valeur refuge au cas ou une monnaie national venait a disparaitre ou être fortement dévalué. La valeur d’un bitcoin ne peut être « modifié » par un tiers de confiance (planche a billet) tout comme l’or.(mais ils peuvent être assujetti aux manipulations de marché). Autres avantage avec le bitcoin par rapport à l’or : les échanges.

L’or ne peux pas être découpé et vendu en un laps de temps aussi rapide que si vous achetiez une baguette de pain aux sésames. Voila le plus gros avantage de bitcoin, la ou l’or est techniquement pas adapté pour des paiements rapide, le bitcoin lui l’est !

Voila je pense ou voulais en venir John Pfeffer dans sa prédiction, et sur le pourquoi bitcoin pourrait un jour remplacer l’or.

 

arbre en or

 

Petite précision, il donne une chance sur cent pour voir bitcoin monter jusqu’au 700 000$ (donc 1/10 qu’il dépasse les 70 000€ plutôt cool dans le fond). Il n’a pas donné de précision sur la date de cette valeur. Bien à lui d’avoir raison.

Et respect pour cette prise de parole en plein dans l’antre des loups de wall street. Amazing.

Ava,

 

Source : « fortune » 

 

Add a Comment