News crypto de la semaine

BITCOIN = Mort au rats !

 

piège rat bitcoin
Piège ?

 

Selon le multi milliardaire Warren buffett. Effet directe (ou pas) bitcoin dévisse de 6% le lendemain (hier). Pour moi aucun rapport entre la little correction et cette sortie d’un ancêtre de l’investissement. Il défend ces intérêt et ça se comprend. De plus (et sans lui porter atteinte) il est vieux. Et ne doit donc pas connaitre les aboutissement et les révolutions qui font ke succès de bitcoin.

 

En Corée la régulation bientôt assoupli ? 

 

Annonce du nouveau directeur de l’FFS (autorité de contrôle des marchés coréen), qui a récemment été nommé par le FSC (autorité de réglementation) a la tête du service financier supérieur (FFS) :

« Concernant les cryptomonnaies, il y a quelques aspects positifs … La FSS va collaborer avec le FSC pour l’inspection de nouvelles politique réglementaire »

Bref, il est dans les tuyaux que l’ancienne interdiction d’ICO soit levé. La réglementation devrait donc être assoupli en Corée dans un avenir plus ou moins proche. Une bonne nouvelle.

 

Goldman Sachs comme d’habitude changement de veste 

 

Après avoir longuement critiqué bitcoin & les crypto-monnaies, goldman sach s’apprête a prendre de pied le marché financier américain. En effet, en interne se prépare des contrats future sur bitcoin. Un des employés de goldman sachs fait depuis quelques mois du trading de crypto-monnaie pour le compte de client du fond d’investissement. C’est avec cette essence de départ qu’est entrain de naitre le projet de produit dérivé de goldman sachs. En attendant d’hypothétique réglementations et accords pour qu’enfin le marché des crypto-monnaies se mettent a l’échelle, la banque trade tranquillement dans son coin pour le compte de client privilégiés.

En même temps comme tout bon investisseur, il est important de diversifier les risques. Quoi de mieux donc que d’envisager le trading (achat/revente brute + produits dérivés) de crypto-monnaies quand les actifs en fiat traverse une période de doute et de trouble, pour une banque ? La logique est là. Et a au moins le courage d’émancipé un peu plus le secteur, et la crédibilité, de la blockchain au dépend de l’image d’entreprise vis-à-vis du secteur (bancaire). Un petit respect quand même. Et encore une bonne nouvelle.

Add a Comment