Espace live admin ☑️

  • Ajoute bouton Twitter
  • Maj scam-list
  • Maj Ergonomie Site
  • Réglage pb ngnx apache
  • Bientôt new article
  • A bientôt ☺️

Rejoignez le tweeter Crypto Anti-Scam !

Analyse Aeternity

Toujours dans le cadre d’une analyse rapide pour le client d’un partenaire voici la conclusion de mon analyse d’aeternity.

Cette analyse concerne mon avis personnel. Elle ne doit être prise pour un conseil d’investissement ou quelque chose se rapprochant de ce principe. Vous trouverez d’autres analyse aussi diverse que variés sur mon site. Voici donc mon analyse rapide sur l’ICO Cosmos Network (fait pour le client d’une entreprise partenaire).

Aeternity 

 

 

Il y a beaucoup de chose à dire sur le projet Aeternity. Pour faire simple, les technologies proposées par Aeternity sont un condensé de techniques déjà existantes dans le monde de la crypto-monnaie et de la blockchain. Afin de synthétiser mon analyse, je dirais que Aeternity est un projet jeune et ambitieux qui propose l’élaboration de smart-contrats, technologie développée en premier lieu par Etherum. Le smart contrat d’Aeternity serait, d’après les membres de l’équipe de développement : « une technologie efficace et simple d’utilisation » . Effectivement, après analyse, Aeternity propose l’élaboration de smart-contrat dynamiques. Pour définir le terme, les contrats sont modifiables et en corrélation avec une base de données sécurisée et infalsifiable, appelée l’Oracle.

L’Oracle permet d’établir l’émission de contrats intelligents reliés et fournis grâce à une base de données qui traite et modifie les valeurs du contrat en temps réel. Le smart-contrat fourni, et modifié après traitement de l’Oracle, est lui même sécurisé par un réseau secondaire dit off-chain.

Comme pour le Lightning Network (actuellement développé par Bitcoin & Litecoin core), le paiement et l’émission de contrat off-chain permet une rapidité de traitement révolutionnaire. Les transactions sont validées et confirmées entre les utilisateurs et doivent être confirmées par chaque participant. Une fois les validations effectuées entre utilisateurs, la transaction (limitée temporellement) est validée et enregistrée dans le registre commun (la blockchain). Cette technique permet des transactions instantanées, sans frais, et sécurisées par un réseau de sur-couche (au-dessus de la première couche : la blockchain). C’est en quelque sorte un nouveau réseau de micro paiement mise à l’échelle réelle.

Cette deuxième couche une fois validée et traitée est enregistrée dans le registre principal : la blockchain. C’est en quelques mots, un réseau sécurisé et ultra-rapide de micro-transactions. Aeternity se différencie du Lightning network par un réseau appelé State Channels, les transactions off-chain contrairement au Lightning network sont seulement validées sur le réseau Off-Chain. Les contrats ne sont pas stockés sur une blockchain commune. Cela permet un meilleur anonymat et de plus grosses marges de manoeuvre pour l’élaboration de smart contrat simple, modulable et efficace. L’Oracle sert lui de garantie, ii crée de la confiance, et permet de traiter en fonction des données transmisse (par l’oracle) les valeurs et modalités du contrat.

Le troisième axe principale d’Aeternity concerne la technologie communautaire déjà développée par Néo. Neo est une crypto-monnaie chinoise qui permet à chaque détenteur de « gas » de prendre part au décisions de développement du projet. Pour prendre part aux décisions de développement Neo il faut détenir du « Gas ». Avec Néo pas besoin de gas pour obtenir des tokens utilitaires. Aeternity lui propose à la fois un token communautaire comme le gas de Neo mais aussi un token utilitaire. Le token Aeternity a donc deux fonctions.  Il est à la fois utilitaire (solution de paiement rapide) et décisionnaire.

 

Conclusion générale 

 

Aeternity déploie donc plusieurs technologies déjà existantes dans plusieurs grands projets Ethereum – Bitcoin – Neo. Ce ne sont pas les seuls innovations techniques que propose Aeternity. Le projet est jeune, l’équipe de développement est principalement Russe avec beaucoup de membres expérimentés. L’ambition du projet est à la hauteur de la concurrence et des attentes des investisseurs/utilisateurs. Le secteur du smart-contrat est déjà très développé. Aeternity se différencie de la concurrence avec une approche globalement plus communautaire et ouverte. Ils jouissent d’un projet à forte malléabilité. La création monétaire d’Aeternity convoie une approche anti-asic / anti-staking qui permet une meilleure répartition de la masse monétaire entre utilisateurs. Le consensus utilisé par Aeternity est un projet révolutionnaire. Le consensus monétaire est établi par une variante du Cuckoo Cycle. Le code est écrit en Erlang afin d’optimiser la stabilité de transition des données entre les différentes sources et plateformes. Cela afin d’éviter les pannes de transmission d’informations. Les technologies proposées par Aeternity sont par conséquence prédisposée pour le secteur de la finance, et toute industrie utilisant des valeurs et données en tant que produit brut ou matière première. Aeternity a énormément de cartes à jouer, l’avenir de ce projet dépendra très certainement du succès de leur Testnet. Un audit doit prochainement avoir lieu dans le but de valider la sécurité et la viabilité du code source du projet. Si cet audit est une réussite il est certain que l’engouement des investisseurs ira en croissant. Le state channels est similaire au Lightning network développé en ce moment même par Bitcoin core. Cette technologie est très attendue par les investisseurs et utilisateurs du monde entier. L’engouement générale pour un réseau off-chain, facilement utilisable, fait d’Aeternity un investissement prometteur, au même prix que le Lightning Network de Bitcoin core. Il reste maintenant à se tenir informé des conclusions de l’audit.

Seront très attendus : les débuts du MaiNet qui devraient (pour peu que l’audit soit concluant) se dérouler mi avril. La capitalisation d’Aeternity n’a que très peu souffert de la dernière correction du bitcoin. Cela décèle un certain optimisme des gros investisseurs. Selon moi Aeternity a encore plein de choses à prouver, mais peut très vite devenir un acteur solide et sérieux du marché de la crypto-monnaie. Le projet semble révolutionnaire et répond à certaine attente du marché. Techniquement le projet est réalisable (contrairement à de nombreux projets). Cependant, je maintiens que le succès d’Aeternity résidera sur le succès immédiat du Testnet > Mainnet. L’engouement n’est pas encore présent, mais n’est pas bien loin non plus. Si tout se déroule comme prévu sur leur road-map l’avenir d’Aetenity ne peux qu’être radieuse.

 

COURS AETERNITY (BTC/USD)

 

https://coinmarketcap.com/currencies/aeternity

 

Site web : https://www.aeternity.com

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *