Espace live admin ☑️

  • Ajoute bouton Twitter
  • Maj scam-list
  • Maj Ergonomie Site
  • Réglage pb ngnx apache
  • Bientôt new article
  • A bientôt ☺️

Rejoignez le tweeter Crypto Anti-Scam !

Coinbase , ce géant qui ne cesse de grandir

Coinbase est une des plus importante plateforme de crypto-monnaie. Coinbase est à la fois un wallet side (site web de porte feuille en crypto-monnaie) mais aussi une plateforme de trading en crypto-monnaie / fiat. Son siège social se trouve aux USA (Californie). La société a été fondée en juin 2012 peu avant la fin du monde (finalement reporté jusqu’au jour ou un ordinateur quantique sera en mesure de cracker le réseau bitcoin lmao). En attendant le million de qubit, coinbase prend de l’avance sur la concurrence et n’hésite plus a racheter et s’expandre dans le monde de la blockchain & des services annexes (aux crypto-monnaies).

Nous apprenons il y a quelques jours l’acquisition par coinbase de Earn.com (pour +120 millions d’euros). Un site qui permet de se faire rémunérer en bitcoin par le parrainage d’offre d’emploi, lecture d’email sondage et autre action de rémunération classique. Earn.com permet en autre d’effectuer des don a des oeuvres de charité ou à des associations (en crypto-monnaies). L’ancien directeur de Earn.com devient dès maintenant Directeur des nouvelles technologie (CTO Chief Technical Officer) cher Coinbase. La base, un bon pont d’or pour cet ex-PDG de génie.

Plusieurs jours auparavant Coinbase a aussi annoncé avoir racheté Cipher Browser qui était un concurrent directe dans le stockage de crypto. De plus ce navigateur possédait un système de messagerie par blockchain qui fera maintenant le bonheur de Coinbase.

L’objectif de se rachat était de mettre la main sur un des développeur en chef de Cipher Browser (un des seul) Peter Kim. Ce afin de fusionner les deux plateformes Toshi et Cipher.

Toshi et Cipher vont permettre à coinbase de s’expandre dans le domaine du smart-contrat et des APPs en Bitcoin (avec toshi) et maintenant en smart-contrat ETH (avec cipher). Les développeurs auront un accès API afin de développer des interfaces et application en corrélation avec bitcoin, etherum et les deux plateforme Toshi et Cipher.

 

MARKETING ET STRATEGIE AGRESSIF (& novateur)

 

Vous l’aurez comprit Coinbase est en pleine phase d’expansion un peu comme google et ces nombreux rachats d’entreprises dans les années 2000/2004. Quoi de mieux que racheter un concurrent direct toute en proposant un poste haut placé et bien payé aux créateurs / développeurs concurrent. La stratégie du pôle marketing, et des ressources humaines, est magnifiquement orchestré.

Sans parler du rachat d’entreprise du secteur, coinbase tient aussi à développer ces équipes et compétence en interne. Cela passe par le recrutement de personnes influente aux historiques de carrière impressionnant. En effet coinbase a récemment recruter Emilie Choi, ex-directrice de LinkedIn, Balaji Srinivasan (vu plus haut) ou encore en 2017 Rachael Horwitz, ex-directrice communication de Facebook.

Pas étonnant qu’en se payant les meilleurs personnes physique, aux postes stratégiques, coinbase arrive de plus en plus a monopoliser le secteur des plateformes & interfaces liés aux crypto-monnaies.  En parlant de crypto-monnaie, Coinbase gère 4 crypto-monnaies : Bitcoin, Litecoin, Etherum & Bitcoin Cash.

Mais alors jusqu’ou ira coinbase pour écraser la concurrence et se faire une place en pôle position des sociétés d’avenir ?

Réponse :

Une introduction en bourse ! En effet, de plus en plus de rumeur font état d’une possibilité pour Coinbase d’être reconnu par l’état américain comme courtier de devise officiel. Coinbase a d’ailleurs récemment rappelé aux actionnaires qu’un pacte les liaient et leurs ne permettra pas de ventes massive une fois Coinbase introduit en bourse…

Bref un belle avenir, et je ne vous ai même pas parlé du fond d’investissement pour entreprise mise en place (et en cour de développement).

Coinbase le nouveau google des crypto-monnaies & de la blockchain ? En tous cas c’est bien parti !

 

Info complémentaire 

 

  • Coinbase est valorisée +1,8 milliard de dollars
  • Fondée le 20 juin 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam
  • + 1 milliard de bénéfice en 2017
  • + 300 millions $ récolté dans diverse levées de fonds
  • 13,5 millions de compte utilisateurs
  • Société américain

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *