Espace live admin ☑️

  • Ajoute bouton Twitter
  • Maj scam-list
  • Maj Ergonomie Site
  • Réglage pb ngnx apache
  • Bientôt new article
  • A bientôt ☺️

Rejoignez le tweeter Crypto Anti-Scam !

Coinmarketcap.com et les shitcoins

What that ? 

 

Shitcoin
Shitcoin

 

Coinmarketcap est de plus en plus sujet aux critiques. Moi même suis un grand utilisateur du site coinmarketcap.com. Et pourtant…

Je l’utilise car la valeur pondérée des 100 meilleurs exchanges, en terme de volumes, est (pour moi) un bon indicateur de prix dans un marché libre et décentralisé. En gros pour moi le prix affiché du bitcoin sur coinmarketcap me plait. C’est pratique il y a pas mal d’option, les monnaies sont clairement et simplement bien classé le site est simple et épuré (a par les pubs).

Pourtant coinmarketcap cache un gros défaut. Une vilain manie de mettre en avant des projets douteux et considéré comme arnaque. Exemple le screenshoot ci dessus. Pour la communauté crypto, les projets douteux ou arnaques sont appelés shitcoin.  Bref petit zoom sur ce fork bitcoin.

 

Bitcoin Interest – Bitconnect like ? 

Voici donc la page coinmarket cap de Bitcoin Interest. Avant de poster le lien et les informations au sujet du token je tiens à vous mettre en garde : « N’investissez pas dans cette crypto-monnaie, certains préfère essayer pour être sûre de pas louper quelque chose. Ils investissent des petites sommes genre 50€ pour les plus jeunes à 500€ pour les plus joueurs. Ne le faite pas! Vous pourrez prendre quelques revenus les premiers mois, mais un jour ou l’autre vous ne pourrez plus rien toucher. Et même avec de petite sommes pour « tester » vous participez à l’arnaque. Vous participiez au réseau d’arnaque.Et vous perdrez de l’argent. le risque n’en vaux pas la peine je parle en connaissance de cause. Bref ne toucher pas. »

Bitcoin Interest
Bitcoin Interest page coinmarketcap.com

Donc, nous avons 4 exchanges qui traite la crypto-monnaie.  Les volumes en 24heures sont très faible pourtant cette monnaie est listé depuis main… Le cours est passé de 20$ en main à 2$ aujourd’hui.

Après lecture du site j’estime qu’il s’agit d’un token qui vous permet de gagnez des intérêts grâce au stockage de leur crypto-monnaie le BCI. Il y a bien entendu un calculateur de ROI.

En gros il suffit d’acheter sur une des deux plateformes partenaire des BCI. Une fois acquit il faut envoyer les BCI sur le wallet en ligne de Bitcoin Interest. Pour savoir exactement de quoi il s’agit voici un copier coller du site :

Nous avons trouvé une nouvelle façon de générer des paiements d’intérêts pour récompenser nos utilisateurs grâce à ce que nous appelons «Enhanced Proof of Work» en utilisant l’algorithme Equihash.  

Chaque fois qu’un mineur résout un bloc dans le réseau Bitcoin Interest, ils sont récompensés de 12,5 pièces BCI tandis que 1 BCI supplémentaire est généré à partir du bloc et envoyé au « Pool d’Intérêts ». Une fois le tour d’intérêt hebdomadaire ou mensuel actif terminé, le compte d’intérêt est distribué de manière égale à tous les utilisateurs participant au tour d’intérêt en cours.  

Les mineurs sont récompensés pour avoir stabilisé le réseau tandis que les utilisateurs sont récompensés pour avoir créé un marché moins volatil en économisant leurs pièces de monnaies. C’est une victoire, une situation gagnante pour tout le monde.

  Quels sont les risques?

Contrairement à d’autres plates-formes de paiement d’intérêts qui vous obligent à leur envoyer vos pièces de monnaie, Bitcoin Interest est la première plate-forme de paiement d’intérêts entièrement décentralisée qui ne vous demandera jamais d’envoyer vos pièces n’importe où!   

Grâce à notre technologie de pointe, vous pouvez conserver vos pièces dans votre propre portefeuille et recevoir des paiements d’intérêts directement dans votre portefeuille sans aucun risque pour vous. Vous n’aurez plus jamais à faire confiance à vos pièces de monnaie avec qui que ce soit!

Bref, donc il propose la même chose que bitcoin sans le réseau. Ils vous paient en BCI pour sécurisé leur réseau. Vos propre BCI servent à sécurisé le réseau. En gros du PoS – preive d’enjeu. Vos jetons servent eux même à la validation de block. Les revenus générés par bloc sont redistribué en conséquence des token préalablement stocké.

Sauf que la BCI ne propose rien d’autre. Vous stockez juste vos bitcoins transformés en BCI sur leurs wallet, et ainsi cela sécurise leur réseau. Vous recevez un pourcentage des BCI crées par rapport au pourcentage de BCI stocké sur votre wallet.

LOL un ponzi en gros. Un ponzi PoS, le token ne sert strictement à rien. Vous ne pouvez rien payer en BCI. De plus, si le site se fait hack adieux vos investissements. Car oui pour stocké des BCI il faut soit du fiat soit du BTC.

Donc voila encore une arnaque bien monté présent sur coinmarketcap. Un bon gros bitconnect like beaucoup mieux pensé. Je pense aussi que l’équipe de dev a très certainement payé coinmarketcap pour figuré dans la liste des 1600 crypto-monnaies présentes. Une très longue liste ou les arnaques pullules, ou les dev payes l’accès au site enfin bref un vrai petit business parallèle ?

 

Coinmarketcap et business parallèle 

Comme vu en début de New, c’est pas la première fois que coinmarketcap est visé par les critiques. Déjà il y a l’histoire de Bitconnect, le plus gros ponzi jamais vu sur bitcoin. Coinmarketcap a été payé pour « gonfler » les volumes du token Bitconnect. Après ces révélations Bitconnect perdit 20 places au classement coinmarketcap. Quelques mois plus tard le plus gros ponzi du web est contrait de fermé par les autorités Anglaise. Pour moi Bitcoin Interest ressemble très fortement a se type d’arnaque, la seule différence se joue sur les mécanismes d’achat et de redevance. Bref fuyez les tokens du même type.

Voici les autres rumeurs concernant coinmarketcap :

  • Les données seraient fausses. Enormément de token présent sur la liste de coinmarketcap seraient faussés. Soit le market cap est gonflé (coucou Xrp ripple), soit il est biaisé (coucou ADA). Le fait de changer les volumes par rapport a la réalité est très grave. Elle biaise la valeur (au sens propre) que leurs confères les investisseurs. Rien que 5-10% d’erreur sur le market cap d’une monnaie peut faire chuter ou monter celle-ci dans le top du classement.
  • Beaucoup de bug d’affichage lors de pic ou même en période peu volatile, certaine crypto-monnaies voient leurs informations se transformer en point d’interrogation. Problème d’API ?
  • Pour être affiché dans le classement il faut faire une demande, une présentation de projet (pas du tout obligatoire ?) et surtout, il faut payer.
  • Il y a quelque projet exceptionnel qui ne sont pas listés sur coinmarketcap , car ils ne veulent ou peuvent pas payer.
  • Il y a énormément de shitcoin présent sur coinmarketcap. Environs 75% (et je suis gentil)
  • Manipulation, si coinmarketcap vend l’affichage d’une crypto-monnaie dans le top 100, et donc va promouvoir cette crypto-monnaie, c’est donc que cette crypto-monnaie va prendre de la valeur. Et bien certain privilégié (partenaire, employé je ne sais pas) s’amuse à profiter de l’info pour investir dans cette crypto-monnaie. En investissent ils gonflent le volume total de la monnaie, et donc gonfle le prix. Une fois un bon prix atteint ils revendent et engranges les bénéfices ! Un bon pump/dump des familles, comme on en vois souvent dans les petite crypto-monnaies a faible capitalisation. Bref du délit d’initié pur et dur.

Quelques infos supplémentaires sur coinmarketcap : 

  • Dans le top 100 des sites les plus visitées au monde.
  • Environs 500.000$ de revenu publicitaire par mois (rumeur, aucune info officiel, juste des estimations d’expert publicitaire)
  • Le prix du listing + option de promotion (faveur) peut atteindre le million.

En même temps je comprends, tu gagnes de l’argent avec ton listing, normal tu réinvestis une partie dans le token qui te paye le service, tu attends que le prix monte puis take profit. Malin..

Le seul conseil que je puisse vous donnez c’est de n’utiliser coinmarketcap seulement pour le checking du marché et de vos crypto préférés. Et rien d’autre. Ne vous amusez pas a investir sur d’obscure plateforme, seulement celle du top 100. N’investissez pas sur des projets avec nom prometteur ou je ne sais quoi. Fait d’abord une recherche approfondi sur le token en question.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *