Espace live admin ☑️

  • Ajoute bouton Twitter
  • Maj scam-list
  • Maj Ergonomie Site
  • Réglage pb ngnx apache
  • Bientôt new article
  • A bientôt ☺️

Rejoignez le tweeter Crypto Anti-Scam !

Le Conseil de stabilité financière (FSB) appel a la non régulation !

Coup dur pour les détraqueurs du bitcoin. Le conseil de stabilité financière a hier « rejeté » le souhait des gouvernements de réguler bitcoin & les crypto-monnaies.

Pour eux, Bitcoin ne représente aucun danger pour le système monétaire international.  En effet, au plus haut de son marketcap bitcoin représentait environs 0,75% du PIB mondial, pour une valeur de 19.800$. Le prix et la volatilité du bitcoin fait que pour les investisseurs l’investissement massif est encore trop risqué. La par d’entreprise qui accepte bitcoin est encore trop limité et donc n’a aucun effet en cas de crash sur le système. Bref ce n’est pas le moment de réguler bitcoin.

Par ailleurs il est a souligner que les Etats-Unis et le Japon seraient apparement en pleine négociation pour « protéger l’investisseurs » par des lois régulatrices et des obligations. Ceci étant le FSB ne manque pas de rappeler qu’un jour ou l’autre la régulation sera nécessaire.

Effectivement, même si la régulation est mal perçu, elle n’en sera pas moins obligatoire pour protéger l’économie globale. Si et seulement si : bitcoin est enfin mise a l’échelle avec l’économie et le système mondial. La régulation peut avoir comme effet la stabilité. Chose qui manque cruellement. Le système monétaire ne c’est pas fait en 10ans, il reste encore beaucoup de chemin avant un vrai régulation / acceptation des masses.

Effet direct le prix du bitcoin a augmenté de +1100$ en une heure (selon les chiffres de marketcap.com). A l’heure ou j’écris ces lignes le bitcoin est a 8800$ contre 7370$ au moment de la new a la veille du G20 il y a deux jours.

 

 

Sur le graphique je vois une masse d’achat non suivi le 8 mars, certainement un mauvais ressenti général, une prudence psychologique avec beaucoup de vente et d’achat ainsi qu’une volatilité encore amplifié par les rumeurs émanant du G20. La new du FSB a relancé une certaine euphorie immédiatement après l’annonce, l’info c’est relayé très rapidement et les conséquence sur ces prochaines semaines sont quasi assuré. D’ou l’optimisme que l’on vois sur le marché des cryptos. Et la hausse énoncé plutôt (+1K en 1 heure, + 300$ en 5 minutes 2heures et demi après l’annonce..). Sauf grosse surprise la hausse devrait continuer jusqu’au 14k sur plusieurs mois. Il faut quand même surveiller les annonces de gouvernement after G20.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *