Espace live admin ☑️

  • Ajoute bouton Twitter
  • Maj scam-list
  • Maj Ergonomie Site
  • Réglage pb ngnx apache
  • Bientôt new article
  • A bientôt ☺️

Rejoignez le tweeter Crypto Anti-Scam !

Les causes de la baisse du bitcoin

Afin d’éviter la manipulation des médias voici un petit résumé de situation :

 

Les fausses causes 

 

  • La bulle éclate : Non il n’y a pas de bulle, simplement une grosse correction. Correction attendu, et amplifié par l’euphorie générale ainsi le buzz médiatique de fin d’année 2017.

 

  • Les investisseurs fuient le secteur : Non il attendent simplement de meilleur nouvelle, vendent et attendent en achetant de l’USDT (tether) . Ou revendent en attendant de voir le comportement des gouvernements. Résultat le cours baisse. Logique.

 

  • Le bitcoin est un ponzi, une arnaque et/ou ne sera jamais utilisé : Plus besoin de prouver que bitcoin n’est pas un ponzi ou une arnaque. Vous ne lirez certainement pas ceci si c’était le cas … Je pense notamment aux nombreuses sorties médiatiques de pseudo personnes influentes du secteur financier.

Les vrais causes

  • L’engouement auprès du publique est retombé depuis ce début d’année (mi-février) : Il n’y a cas voir les recherches liées aux recherches « bitcoin » ou « crypto-monnaies ». Cette euphorie a crée une période totalement spéculative (entre fin décembre – mi janvier) ce qui entraina une correction attendu beaucoup plus importante, d’oû l’erreur d’affirmer que le secteur est victime d’une bulle spéculative. Elle a surtout été victime de son succès sur une très courte période (période de fêtes qui plus est). Cette déflation de recherche & d’engouement a eu pour effet d’accentuer la baisse de volume et donc du marketcap globale du marché causant ainsi une correction plus violente que prévu. L’amplitude des prix a ce moment là montre bien que cette période est été totalement « inédite » dans le secteur. Sur certain exchange le prix du bitcoin variait de plus ou moins 2500$. Certains achetaient ici pour revendre là-bas.. avec de bon bénéfice a la clé.

 

  • La mise en échelle du bitcoin est loin d’être au point : Comment faire en sorte que bitcoin soit utilisable dans l’économie réelle & globale ? Bitcoin peut actuellement (et au maximum) traiter 7 transactions par seconde (20 pour Etherum) , quand VISA peut lui en gérer jusqu’a 1660 (par seconde). Et oui, en l’état actuel impossible d’utiliser bitcoin dans une monde de 7 milliards d’âmes.

 

  • Le piratage de plateforme : De plus en plus d’attaques 51% sont répertoriées dans le monde la crypto-monnaies, en effet litecoin, bitcoin gold, NEM ou encore Verge (XVG) ont déjà été piraté (voir mon article pour plus d’info). De plus le minage de monéro (XMR), une crypto-monnaie anonyme, est de plus en plus répandu. Les pirates utilisent des techniques de spamming, fishing afin de faire miner, à son insu, l’utilisateur infecté. Il existe aussi de simple code informatique à « incruster » dans une page html, php pour arriver au même résultat.. Bref pas vraiment une bonne publicité pour les crypto-monnaies. Personne ne vous cachera (pour peu que la personne soit franche & honnête) que les crypto-monnaies sont utilisées dans le milieu du hacking et du grand banditisme (exemple :  blanchir l’argent sur des sites de paris sportif en bitcoin, un peu comme la mafia colombienne dans les années 30), bref c’est aussi une des conséquences de la baisse du bitcoin. Evidemment un bitcoin 1300% plus haut qu’en 2016 ne pouvait qu’attirer plus d’escros & hackers.. Preuve de l’engouement des hackers pour le Monéro, les ramsonwares sont de plus en plus utilisés.

 

ramsonware.png
ramsonware screenshoot

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *