Espace live admin ☑️

  • Ajoute bouton Twitter
  • Maj scam-list
  • Maj Ergonomie Site
  • Réglage pb ngnx apache
  • Bientôt new article
  • A bientôt ☺️

Rejoignez le tweeter Crypto Anti-Scam !

Lexique crypto-monnaie – Faucet ?

LEXIQUE CRYPTO FARMER

 

 

Bienvenue sur le lexique

Si vous avez lu ma page d’accueil, vous savez déjà ce que signifie un farmer. Pour faire gros ce sont des passionnés de l’accumulation de richesse sur le long terme. Le petit à petit. Farmer signifie agriculteur en anglais. En Français cela donne une bonne métaphore du fait de récolter le fruit de ses efforts. La culture geek a transformé ce mot anglais en un verbe utilisable dans le langage geek. Ne vous étonnez donc pas si je conjugue le verbe « farmer » ?

Voici la conjugaison du verbe « Agriculter » ahah,

Je farm, Tu farm, Il farm, Nous farmons, Vous farmez, Ils farment

Effectivement c’est moche. Après quand on pense que oignon s’écrit maintenant ognon, tout devient plus relatif  ? bonne lecture sur le lexique du Crypto-Farmer.

 


LEXIQUE


 

Pour facilement retrouver un mot cliquer sur ctrl+F sur Windows ou cmd+F sur MacOs

 

 

  • Crypto-Monnaie / Cryptomonnaie : Monnaie virtuelle utilisable sur un réseau informatique décentralisé. Monnaie dans le sens littéraire d’une méthode (digital) d’échange (de valeur ou autre). Définition WIKI

 

  • Farming, Farm : Action répété pour obtenir des résultats sur du long terme. En anglais farming signifie agriculture ou l’action d’élevage agricole.

 

  • Faucet,Multi-faucets: Site internet qui redistribue des fragments de crypto-monnaies. Les faucets redistribuent une partie de leurs bénéfices en satoshi. L’annonceur paye le faucet pour intégrer une publicité. L’admin du faucet redistribue une partie des bénéfices aux utilisateurs du faucet. L’admin gagne de l’argent grâce aux utilisateurs, les utilisateurs gagnent de l’argent grâce à l’annonceur (et l’admin du faucet). La boucle est bouclé, et tout le monde est content. Sacher qu’un annonceur paye en moyenne 1,50$ les 1000 vues. L’admin du faucet gagne donc 1,50$ divisé par 1000 visiteurs.  Pour chaque visite sur le faucet l’admin gagne environs 0,0015 $ par personne. L’admin du faucet gagne aussi de l’argent grâce à l’utilisation du Captchat ce qui fait environs 0,0035 $ par personne qui visite (et utilise) le faucet. Additionné aux nombres de pubs, par visite un admin de faucet peut gagner facilement entre 0,0080$ et 0,02$ par visiteur. Multiplié par le nombres de visiteur les bénéfices sont très vite conséquent. Voila pourquoi l’admin du faucet peut se permettre de vous redistribuer les bénéfices en crypto-monnaies.

 

  • Captchat, Anti-Bot: Test anti-robot qui permet une fois validé de claim une récompense en satoshi. L’anti-bot est une méthode de filtrage entre ordinateur et utilisateur réel. Il permet d’éviter à des ordinateurs (algorithme ou script) d’utiliser une combinaison pré-programmée & automatique pour le claim de faucet. En effet il existe certain programme (appelé Macro ou BOT) qui proposent d’automatiser le claim de faucet. Ces techniques automatisées sont strictement interdite sur les sites de faucets, sous peine de bannissement de votre adresse IP.  Définition WIKI

 

  • Claim : Réclamation en anglais, sur mon site ce mot signifie l’action d’entreprendre la réclamation de satoshi sur un Faucet. Généralement, il faut attendre un certain temps pour pouvoir claim. Vous retrouverez souvent ce mot sur les sites de faucets.

 

  • Stake : Signifie « pile de monnaie » pour faire gros c’est votre solde total de crypto-monnaies précédemment produit. Le fameux fruit de vos efforts.

 

  • Wallet : Signifie portefeuille en anglais Sur une plateforme en ligne le wallet est un gestionnaire de clés publiques / clés privées. C’est votre clé publique qui est à renseigner lors de l’inscription sur un faucet. Cette clé publique sert d’identifiant de paiement lors de transactions. Votre clé privé, elle, sert d’identifiant pour vous connectez sur votre porte-feuille. Elle doit rester personnel. Clé publique = clé à renseigner pour être payé, ou payer. Clé privé = clé à renseigner sur le wallet pour vous connecter a votre solde et ainsi pouvoir gérer votre compte.

 

  • Satoshi : Fragment de crypto-monnaie, souvent utilisé dans le cas du bitcoin. En effet le nom satoshi est un hommage au créateur du Bitcoin. Un satoshi est égal a cent millionième d’un bitcoin. En gros avec un satoshi vous avez 0.00000001% d’une unité de bitcoin. Définition WIKI (Anglais). Noté qu’il est courant d’appeler satoshi toutes autres fractions de crypto-monnaies. Il est possible de donner un nom pour chaque crypto-monnaie existante. Perso, je préfère utiliser le mot Satoshi plutôt que Litoshi Dashoshi (et j’en passe) pour parler de fragment de crypto-monnaie.  Puis bon il existe actuellement plus de 1500 crypto-monnaies…

 

  • ATH : En anglais all time hight, signifie plus haut taux historique d’une crypto-monnaie.

 

  • Pump : Misérable, Manipulation de marché visant à fausser le cour d’une crypto-monnaie en prenant l’ordre d’acheter afin de monter le prix. Puis de subitement annuler les ordres afin de revendre une fois le prix augmenté artificiellement.

 

  • Dump : Même manipulation de cour que pour le pump mais en sens inverse. Avec comme effet une baisse du cour afin d’acheter une crypto-monnaie au plus bas puis revendre une fois le cour remonté.

 

  • FIAT (Monnaie fiduciaire) : Une monnaie FIAT est une monnaie utilisé par le système actuel. Système de dette soumis aux contrôles des banques centrales. Les banques centrales sont (censées) garantir la bonne circulation des flux de monnaie (£,$,€ ect..) et servir de tiers de confiance.

 

  • Marketcap : Le MarketCap est le résultat de la valeur multiplié par le volume total d’une crypto-monnaie. Le marketcap ne doit pas être confondu avec la capitalisation boursière. Les crypto-monnaies ne sont pas des action en bourse, même si elles fonctionnent un peu de la même manière. Un actif en bourse ne représente pas la même chose qu’une crypto-monnaie. Les deux n’ont pas les mêmes garanties.

 

  • ICO : Une (ou un ICO?) est une distribution de token payant. Vous achetez le token (token = pièce unitaire ou jeton d’une crypto-monnaie) si le projet vous plait. L’achat du token se fait, vous l’aurez deviné, avec des crypto-monnaies (parfois vous aurez la possibilités de payer en monnaie FIAT). Vous verrez beaucoup de pub d’ICO sur les faucets. Beaucoup de site internet disent que les ICO’s sont des levées de fonds. Je pense que c’est faux. Sur une ICO aucune garanti légal ne peut intervenir si problème il y a. Dans le cas d’une levée de fond si l’entreprise est une arnaque ou a menti sur son projet vous aurez des possibilités de recoure en justice. Pour une ICO vous n’avez aucune garantie n’y recoure légal. Définition WIKI

 

  • AirDrop : Airdrop a pour origine une technologie développé par pomme croqué    visant à pouvoir échanger des données entre n’importe quel MacOS (lien safari, itinéraire,favoris internet et fichier multimédia). Je suis quasi certain que le nom a été reprit afin de rendre hommage au célèbre PDG Steeve Jobs (un peu comme le satoshi du créateur de bitcoin). Il n’y a peut être aucun rapport mais j’aime bien penser cela. Les airdrops en crypto-monnaie sont une distribution gratuite de jeton. Souvent lié à un projet ou nouvel apport technologique. Les token’s sont ensuite mises sur le marché afin que s’opère l’offre de la loi et la demande. Les token’s, dans certains cas, peuvent servir de monnaie d’échange contre un service ou un produit.

 

  • DayTrading : Entreprendre le trading sur une journée, afin de générer des bénéfices quotidien. Je vous déconseille fortement le day-trading. Les seules périodes rentable pour le day-trading sont lors d’annonce de développeur.